Ski de fond

Le réseau des pistes de ski de fond de Sainte-Adèle

Avant de vous aventurer dans le réseau des pistes de ski de fond, assurez-vous d’avoir en votre possession les cartes dont vous aurez besoin pour votre randonnée. Avertissement : Nous considérons que toutes nos pistes de ski, tracées ou non, sont de niveau difficile. On entend par « Ski de fond sur piste tracée » le ski qui se pratique sur des pistes balisées et tracées mécaniquement à la motoneige. On entend par « Ski de fond sur piste non-tracée » (ski nordique ou “backcountry”) le ski qui se pratique sur des pistes balisées mais non tracées mécaniquement. Skier dans ces pistes nécessite un équipement différent de celui utilisé pour skier sur les pistes tracées mécaniquement.

La carte des pistes de ski de fond

Cliquez l’icône pour télécharger la carte générale des pistes de ski de fond de Sainte-Adèle. La carte présente 164 kilomètres de pistes de ski de Sainte-Adèle et des environs, dont 21 kilomètres sont tracés mécaniquement.

Code de conduite

Voici un aperçu du code de conduite du skieur. Courtoisie et civisme sont de mise sur nos pistes. Gardons en tête que la grande majorité de nos pistes de ski et de raquette passe sur des terrains privés pour lesquels les propriétaires nous donnent gracieusement un droit de passage. Respectons ce privilège et respectons les raquetteurs en évitant d’utiliser leurs pistes. À chacun sa piste et bonne randonnée!

Sécurité en sentier

La pratique des activités en milieu naturel ( plein air ) comporte des risques pouvant causer des pertes matérielles ou autres, des blessures ou même un décès. L’utilisateur (trice) reconnait et accepte les risques inhérents aux activités de plein air dont la marche, la course, la raquette, le ski, le vélo. Il/elle assume l’entière responsabilité pour tous dommages matériels ou corporel résultant des dits risques ou dangers qu’il pourrait subir ou causer à autrui et accepte de dégager et/ou d’indemniser Plein Air Sainte Adèle et les tiers à cet égard. En raison du terrain montagneux et d’un accès limité aux véhicules d’urgences, le délai de sauvetage pourrait être prolongé. Le cellulaire est accessible partout sur la montagne. En cas d’urgence contacter le 911.