Vélo d’hiver

Roulez en toute saison

La saison de vélo dans les Laurentides est permanente depuis plusieurs années et ce, malgré l’arrivée de la neige. Nombreux sont les cyclistes qui, malgré le froid et le gel, continuent de pédaler dans nos sentiers de la région.

Carte des sentiers

Aucun billet d’accès n’est nécessaire pour venir rouler chez nous. Consultez la page Facebook de Plein-Air Sainte-Adèle pour connaître les conditions de sentiers. Pour le fatbike, on vous suggère une pression de 10 PSI ou moins.

Départ des sentiers

Stationnement au bout de la rue Bernina, stationnement du P3 du Chantecler. Fermeture du stationnement à 17h. Alternative pour le stationnement, à l’hôtel Chantecler.

Code de conduite

Voici un aperçu des règles de conduite que devrait adopter chaque individu circulant sur les sentiers de la région. Chaque participant a le devoir de lire et de connaître les règlements qui nous permettent de pratiquer nos sports de façon civilisée.

Information sur la pratique du vélo de montagne en hiver

Si le fatbike se définit comme un sport d’hiver, il faut donc savoir composer avec le froid. Voici quelques trucs pour apprécier les randonnées par tous les temps.