Qui sommes-nous ?

Présentation de Plein-Air Sainte-Adèle

Plein-Air Sainte-Adèle (PASA) est un organisme à but non lucratif qui se consacre à la promotion, au développement et à la durabilité des activités non motorisées de plein air sur le territoire de la Ville depuis plus de 25 ans, plus spécifiquement pour la pratique  du ski de fond, de la raquette, du vélo de montagne, du vélo hivernal (fatbike) et de la randonnée.

L’aménagement, l’entretien et le balisage des pistes sont les principales activités sur le terrain, souvent dans le cadre de corvées. À cela s’ajoutent les rencontres avec des propriétaires pour les droits de passage, la préparation des cartes, la mise à jour du site Web et des médias sociaux, la coordination avec les villes voisines, et bien d’autres activités.

PASA est composé d’un conseil d’administration de 15 bénévoles appuyé par le Service des loisirs de la Ville et soutenu par une subvention annuelle de la Ville. Le conseil d’administration se réunit une fois par mois, en plus des multiples comités, et tient une assemblée générale annuelle.

Nous sommes en constante recherche de membres et l’inscription gratuite à PASA se fait par notre site Web. Nous souhaitons établir un lien solide avec ceux et celles qui appuient le plein-air à Sainte-Adèle : ils seront mieux informés et engagés, tandis que Plein-Air Sainte-Adèle sera mieux connu et plus efficace en tant qu’acteur de changement dans notre ville.

Plein Air Sainte-Adèle – PASA