Vélo de Montagne

LE RÉSEAU DU CHANTECLER

Pour être bien informé sur le vélo de montagne, on vous invite à visiter les pages suivantes : Entretien – Prochaine Corvée ainsi que – Conditions des sentiers. Bon vélo à tous !

Pour la pratique du vélo de montagne, le réseau  du Chantecler situé à Sainte-Adèle est une destination fort appréciée pour les adeptes de ce sport.

Situé à moins d’une heure (à 67 km au nord) de route  de Montréal,  au cœur du village, sur le terrain de Ski Chantecler, les sentiers du réseau de vélo de montagne sont une destination de choix pour tous les niveaux qui propose de nombreux sentiers de grand qualité. Ont y retrouve  un réseau de cross country qui saura plaire à tous. Selon votre forme physique et votre niveau technique, plusieurs circuits s’offrent à vous. De nombreuses combinaisons sont possibles.

Notez que PASA – Plein- Air Sainte-Adèle gère et entretien ce réseau. Pour toute demande d’activité concernant les sentiers du réseau de vélo de montagne du Chantecler, on contacte Plein- Air Sainte-Adèle.

Départ des sentiers: 
Stationnement au bout de la rue Bernina, stationnement du parcours de golf par 3 du Chantecler. Fermeture du stationnement à 17hr. Alternative pour le stationnement, à l’hotel Chantecler.

Fiche technique

21 km – Cross-country, BMX
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile

separateur

separateur

RÈGLES DE CONDUITE DES SENTIERS DE VÉLO DE MONTAGNE

Voici un aperçue des règles de conduite que devrait adopter chaque individu circulant sur les sentiers de la région.

Chaque participant a le devoir de lire et de connaître les règlements qui nous permettent de pratiquer nos sports de façon civilisée.

Aussi, vous êtes chacun d’entre vous responsable de votre sécurité et de votre comportement et que quiconque circule sur ces sentiers le fait à ses propres risques et qu’il accepte les risques qui sont liés à la pratique du vélo de montagne dans des conditions de sentiers hors des pistes.

Il est important d’encadrer cette pratique et de s’entendre entre nous en tant qu’usagers des sentiers. C’est une question de respect et une façon de faire que nous devrions développer pour l’ensemble des sports que nous pratiquons en montagne.

Photo PASAPhoto mica

separateur

AUTRES RÉSEAUX DANS LES LAURENTIDES

Nous vous rappellons qu’il existe  plusieurs autres sentiers de vélo de montagne  dans les Laurentides et que ce ne sont pas des sentiers officiels où parainnés par PASA.  Plusieurs cyclistes roulent  sur ces sentiers hors pistes non approuvés. Pour tous ces sentiers, vous y circuler à vos propres risques …

 Vous n’avez aucun droit dans ces sentiers… à vos risques.

separateur

Note. Code de conduite en montagne

Le port du casque… En vélo, le casque c’est tout naturel !
PASA recommande le port du casque pour la pratique du vélo de montagne. Les cyclistes sont invités à se renseigner sur les avantages et les limitations de l’utilisation d’un casque. Le port du casque n’est pas obligatoire pour les utilisateurs de sentier en vélo de montagne mais il vous est fortement suggérer.
velo 30